Annas Linnas a à coeur de mener des projets concrets auprès des populations qu'elle accompagne.
Protection à l'enfance Annas Linnas est active dans le domaine social et particulièrement dans la protection à l'enfance. Elle veille en permanence à l'intégration de ces derniers dans les établissements scolaires et éducatifs appropriés. Exemple : organisation d'un ramassage scolaire en bus afin de permettre aux enfants issus des familles les plus démunies d'avoir accès à l'école, soutient scolaire auprès des enfants réfugies pour leur éviter un décrochage scolaire, etc.
Aide aux réfugiés Annas Linnas intervient également dans le soutien matériel et moral des réfugiés. Exemple : distribution de soins de première nécessité.
Cohésion sociale Annas Linnas encourage une cohésion sociale entre Libanais et réfugiés. Elle intervient dans l'entraide pour le bien commun sans distinction de sexe, de religion ou de nationalité. Exemple: le projet Cash for Work, mené en collaboration avec l'association italienne CESVI et le Ministère des Affaires Étrangères Italien, vise le travail saisonnier pour les personnes les plus vulnérables parmi la population syrienne réfugiée ainsi que de leurs hôtes libanais dans le Chouf, sur le Mont-Liban.